mardi 4 avril 2017

4cv - Retro futur - [5] Les intérieurs

Je poursuis l'habillage de l'intérieur, ajoutant au fur et à mesure les petits détails.



Mon plan de travail quand j'attaque ma soirée bricolage !


J'ai construit le "panier" des mécaniciens avec de la tige en plastique (pour les piquets) et une feuille d'opercule de yaourth (pour la protection en toile grossière).


J'ajoute des petits détails comme les ceintures de sécurité (photo-découpe un peu modifiée), l'accoudoir arrière, et toute la partie moteur. Côté carrosserie, je rajoute du mastic et je reponce l'ex lunette arrière. Les feuilles de métal en bas de la 3ième photo sont les intérieurs du toit, déjà découpés.


Le plan de travail pendant la soirée.


Habillage des faces internes de la carrosserie. Pendant toutes ces étapes de collage, je ne cesse de mettre en place la carrosserie sur le chassis, pour m'assurer que rien ne vient gêner cette manip'. Lorsque tout sera peint, et que je ferai le collage final, je ne veux pas avoir un bout de plastique qui bloque l'insertion de l'un dans l'autre !


Au vu de la photo ci-dessous, il va me falloir refaire une longue session de masticage/ponçage des deux fenêtres latérales arrière. Cela fera beaucoup plus joli !

2 commentaires:

  1. je ne veux pas avoir un bout de plastique qui bloque l'insertion de l'un dans l'autre !

    °IO vous me faites rêver Prez MOUARFFFF !!!

    RépondreSupprimer
  2. :oD
    Vous n'en ratez pas une, mon Honoré Membre... que ferais-je sans vous ????? !!!!! :o) Milles bises à vous

    RépondreSupprimer