dimanche 15 janvier 2017

Naissance de l'héraldique - [2]

Poursuite de la mise en couleur de notre artiste es héraldique !



6/ Les petits éléments qui seront présents sur le mur.
Afin d'habiller un peu le mur du fond, je vais ajouter une cruche d'eau et une miche de pain. La cruche est faite à partir d'une base en plastique Historex, à laquelle j'ai ajouté une anse en feuille d'étain. Le pain est un morceau de milliput mis en forme.
J'ai passé une base à l'acrylique, puis j'ai fait la couleur finale à l'huile.




7/ La figurine.

J'ai repris le visage, les mains, et les cheveux. Je cherche à donner une peau pas très jolie, comme si elle était vérolée, pleine de boutons, de rougeur; loin d'un visage fin et lisse, même si notre personnage est un jeune homme ! En ce sens, je tatonne, afin de trouver le juste milieu entre contraste, rougeurs, visage marqué, jeunesse...

Je vais poursuivre les petites retouches tout au long des prochaines heures de peinture.

8/ Les braies.
Pour le choix des couleurs, je me réfère à l'illustration originale. J'aime bien ce que P. Joubert a fait, alors ...
Il ne faut pas oublier qu'un long bouclier sera dans les bras du peintre, ce qui explique certaines parties très ombrées.



9/ Retouches.

Je retouche les plis des pantalons, pour contraster un peu plus. D'ailleurs, au vu de la photo, des plis en bas sont à redéfinir plus finement... Je reprends les chausses à l'huile, je dessine les lacets. J'ajoute du contraste aux mèches de cheveux, je repique le visage de différentes couleurs.
Et pour finir, une petite photo de ma palette à la fin de cette étape.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire