mercredi 13 juillet 2016

Les rois de la visse ! MG TC Sport




Matchbox 1/32 – Réf. PK306

Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à lire l’article introductif sur ma passion des maquettes de voiture Matchbox au 1/32ième.
Par ailleurs, je cherche toujours à acheter des anciennes références de cette collection (boîtes de maquette au 1/32ième) afin de compléter ma collection. Me contacter pour les détails. Merci d’avance :o) :o) :o)


Saynète réalisée à la fin des années 80.
Esci avait édité une boîte de figurines "civiles" (des résistants français de la 2ième GM), qui devint rapidement une référence incontournable dans l'élaboration de saynètes et dioramas (F. Verlinden notamment l'avait rendu populaire dans ses ouvrages).
Me lassant assez vite de la chose militaire, la classique scène du garage était un "nouveau" sujet tout trouvé. Cette saynète est un joyeux mélange de techniques, matériaux et marques diverses:
Esci pour les figurines
Italeri pour les accessoires et l'outillage
Matchbox pour la voiture
Verlinden pour le pavage en carton

Une fois l'ensemble fini, j'avais posé la saynète sous une lampe pour prendre des photos... je ne me souviens plus pour quelle raison, j'ai dû m'absenter rapidement; au retour à mon bureau, l'ampoule avait tellement chauffée qu'elle avait fait fondre le plastique de la maquette ! C'est pourquoi le capot et certaines pièces de la voiture sont tout tordus.
Heureusement que c'est une saynète "Garage", et non "Concessionnaire".








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire