dimanche 3 janvier 2016

Disco torpedo - [8] - Mise en couleur du décor, fin



 Fin de la mise en couleur du décor !
Comme ma "technique" est chaotique, difficile pour moi de faire un pas à pas simple et efficace, comme il est possible de voir sur d'autres blogs (un exemple parmi d'autres : ATMOSPHERES par E.  Nouaillier).

 Faisant suite à l'étape [7], j'ai fait apparaitre le blanc du plâtre entre les briques, pour simuler le ciment-joint utilisé pour fixer ces briquettes rouges. J'ai pris pour faire ça un tire-nerf de dentiste: la tige en acier est ultra solide, rigide, et ultra pointue.

 Je ressors mes pots acrylique, et je passe quelques couches de couleur sur le petit bout de décor apparaissant sous le pied du space-marine. L'idée est bien sûr d'avoir des teintes similaires sur l'ensemble du décor, pour ne pas avoir ces deux bouts de briques et plaque de métal faisant tâche lorsque la figurine sera collée sur la saynète.

 Sur le mur de briques, je retouche la plaque de revêtement gris clair pour la colorer et la contraster davantage. Je casse le blanc des joints en passant des jus très dilués de vert et de gris. Je place de nouveaux jus sur les divers éléments pour lier l'ensemble, donner l'idée que ce cantier est en place depuis un petit moment déjà.


 Les touches finales. Je colle les trois briques pour former une petite pile qui donne un plus de volume au sol. Je passe un mélange de poudre ocre jaune et rouge sur le sol, autour et sur les éléments du décor.

 Le décor est fini, il ne manque que le logo DISCO qui donne son titre à la saynète.
La mise en couleur du Space marine va suivre.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire