mardi 15 décembre 2015

[Old School - 3] Figurines peintes entre 1988 et 1992 - Les décors

Remarque: j'ai découpé l'ensemble des photos en 3 articles.
1ière partie: les figurines Grenadier, Citadel, Ral Partha,...
2ième partie: les figurines Mithril

En faisant un état des stocks de mes boîtes de figurines, je suis tombé sur un sachet de vieilles références, que j’avais peintes fin 80 début 90.
J’avais dans l’idée de construire un château complet (avec enceintes, cours, bâtiments divers), et j’alternais la peinture des figurines et la construction du décor.
Les figurines proviennent de différentes marques : Grenadier, Citadel, Ral Partha, Mithril… Elles sont toutes peintes à l’huile.
Les inspirations sont diverses, entre les illustrations de Pierre Joubert, les dessins de Jean-Louis Mourier (époque Les Feux d’Askell, parce que par la suite, ça se gâte), le livre document "Dans le sillage des sirènes"sur François Bourgeon, le dictionnaire médiéval de Violet le Duc, mes propres idées.

Pour mon plaisir, et j’espère le vôtre, vous retrouverez ci-dessous les photos de ce diorama inachevé.

Les Décors,
 
 

 










 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire