jeudi 7 août 2014

Disco torpedo - [4] - La vraie Fin des modifications du Marin de l'espace

Sur les dernières photos que j’avais prises pour illustrer l’article paru sur MiniSocle, je me suis rendu compte que les soufflets des articulations que j’avais ajoutées n’étaient pas très fins, mal dessinés.
Je les ai repris à la petite lime (j’ai des vieux outils d’horlogerie, un bonheur !), le milliput sec se prêtant à merveille à ce genre de travail « dans le dur ».
J’ai tourné l’embout de connexion du tuyau annelé dans une tige en plastique. J’ai ajouté un deuxième câble, plus fin, qui sort de la combinaison (l’embout de connexion a été tourné dans une tige en résine), et un petit fil micro (un fil de cuivre dont le bout a été chauffé à la flamme, ce qui forme une petite boule).




Cette fois-ci, la figurine est fin prête pour la mise en couleur ! 

4 commentaires:

  1. C'est vrai que ces soufflets méritaient d'être affinés. Pourtant au vu de mes compétences, je trouvais le rendu précédent parfaitement rassurant :P

    RépondreSupprimer
  2. :oD
    Et moi, au vu des photos, je me dis que j'aurais dû affiner aussi la partie visible sur la face avant... mais je n'y ai plus accès... sur mon prochain Marin, je le ferai !
    Et j'hésite aussi à modifier la tête de mort qui est le "backpack"... et la refaire à l'image de mon bonhomme, un cyclope avec une corne de travers !
    Mais bon, le but n'était pas de le transformer, juste de le monter rapidement afin de me lancer dans la peinture au plus vite... :oD

    RépondreSupprimer
  3. Au plus vite tu veux dire avant 2022 ?
    En tout cas ton été aura été plus prolifique que le miens.

    RépondreSupprimer
  4. :oD
    Je me vois le finir avant la fin de l'année.. celle en cours... ;o) Il n'y a plus que la peinture à faire !

    RépondreSupprimer