samedi 19 octobre 2013

Disco torpedo - [2] - Modification du Marin de l'espace

Suite à vos différents commentaires, j’ai repris le SM… une jambe tordue se redresse, du coup il est dans une pause plus statique, du coup je peux lui glisser un bras sous sa chaussure… et du coup, ma mise en scène est plus explicite, sans modifier l'histoire initiale !
Pas facile de découper, remonter, recoller, retrouver une posture intéressante, sur une figurine déjà toute montée (et sur laquelle je n’ai pas envie de repasser des heures et des heures !).
Même si nous parlons ici de space-marine, un brin de connaissance morphologique aide. Je sectionne la jambe à hauteur de hanche pour la séparer du corps. Pour tendre la jambe, je fait deux découpes au niveau de la protection ronde du genou (un trait de scie à l’arrière du genou, une découpe en triangle devant pour pouvoir redresser le tibia), en conservant un point de contact entre la cuisse et le mollet.
Je supprime le pied existant.
Je réaligne cuisse et mollet pour que la jambe soit tendue. J’ai glissé un petit bout de plastique (une rotule !) et j’ai encollé le tout avec de la colle à maquette Revell (j’aime beaucoup leur contenant). Une fois retrouvée une jambe solide, je perce le haut de cuisse et le SM à hauteur de hanche pour pouvoir insérer un fil de fer. Je colle l’ensemble en position avec de l’araldite « prise rapide ».
Pour finir le ré-habillage, je récupère une chaussure sur une autre jambe de SM. Je fais attention à parfaire l’arrondi concave du bas de l’armure de mon SM, et de même j’arrondis le haut convexe de la botte récupérée.
Au moment du collage de la nouvelle chaussure (toujours à la colle à maquette), je mets en place la figurine et la cale sous le pied gauche sur le décor. Ainsi, je profite des quelques minutes que me donne le temps de séchage de la colle pour parfaire l’attitude de mon bonhomme.




Il me reste maintenant à sculpter une nouvelle genouillère, les flexibles mollet-cuisse et cuisse-hanche. Je vais aussi détailler un peu le bras-trophée qui est au sol.

4 commentaires:

  1. Une transfo au top ! Il y a vraiment un bon caractère qui se dégage, la mise en scène avec le décor apporte de la curisoité, son visage énigmatique nous interpelle et le côté ruelle accentue l'ambiance.

    Vivement la peinture :)

    RépondreSupprimer
  2. un vapoteur DDe la noche Halloween 40e siècle ...

    t'as vraiment DDes iDDées fixes mon prez chéri :OD


    j'aime bien ;O)

    vous DDormez mieux?

    RépondreSupprimer
  3. Glop glop Dégio la forme ?

    Comme DD j'aime beaucoup la tournure que prend la scénette. Il faudrat que tu m'explique comment tu trouve le temps et l'énergie pour t'y mettre.... moi j'y arrive pas ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Cyril ! Les échanges à l'étape précédente avec Pandi-Panda et Mafraise ont beaucoup influencer sur le résuktat actuel, le fait que je reprenne les modifs sur la figurine... et ça améliore pas mal l'ambiance générale.

    Mister DD Pont sur l'eau, pouvez-vous imaginer que je n'avais pas noté la grande similitude entre cette version masculine et la Torpeda ? Hé ben c'est le cas... et c'est fou, même angle de rue, même pose, même petit élément sur le sol pour raconter l'histoire... visions miroir ! :oD Je vieillis ! ;o) Et j'aime que vous puissiez aimer :o) :o) :o) :o)
    Non, nuits toujours aussi agitées...

    Alors, Station Mir, je donne mon secret... certains soirs, de 22h00 à 1h00-1h30, je m'isole dans mon petit coin à figurines... et je bricole ! Ca avance lentement, je fais un peu de ci, un peu de ça, et au bout de plusieurs soirs, il y a des choses qui bougent et dont je peux partager les avancées... mais hier par exemple, j'ai passé une soirée sur une main tenant une ombrelle... j'ai pété la main, il m'a fallu tout refaire... et j'en suis maintenant au même stade qu'il y a deux mois :oD

    Ca fait plaisir de voir que vous aimez, que les échanges sur les photos me poussent à retravailler les défauts, et à ne pas m'endormir sur mes "à peu près"... c'est cool :o)

    RépondreSupprimer