mercredi 9 janvier 2013

Du lien à gogo

 J’ai fini ma première figurine de l'année 2013 (la vieille référence Ilyad postée précédemment), mais impossible d’en prendre une photo potable pour le moment… et pourtant, j’ai essayé !
 En attendant d’avoir enfin des images à partager, vous trouverez ci-dessous une nouvelle liste de sites à visiter. Il y en a beaucoup, certains de ces blogs ont été ajoutés à la liste des flux RSS « Et pendant ce temps-là… ».
Je pense ajouter une nouvelle page qui compilerait les différents liens que j’ai proposés depuis l’ouverture de ce blog, il y a un an.

 Figurine

Une nouvelle galerie virtuelle Putty and Paint: vous y trouverez de belles photos de figurines et maquettes de provenance multiple, regroupées sur un même site. Le terme de « galerie », pour le coup, n’est pas galvaudé ! Cependant rien de nouveau, la majorité des contributeurs ayant déjà leur propre site ou blog sur la toile.
Christian Hardy: un jeune sculpteur plein de talents ! J’ai pu voir ses sculptures en vrai, c’est fin, c’est bô.
Anatomie 3D : un petit rappel de l’existence de ce site déjà connu de certains.
Créer de l’eau avec effet de vagues et transparence : ce pas à pas m’a bluffé ! Tant au niveau du résultat obtenu, qu'au niveau de la description elle-même, les photos et le texte clairs. Au point que je l’ai imprimé, et que je vais le tester dans la semaine. Je vous tiens au courant de mes résultats, pour sûr !

 Peinture
Des pas à pas de portraits peints à l’huile: très intéressant, d’autant que sur chaque portrait, l’artiste change un peu sa technique (première couche grise pour valider le choix des valeurs par exemple) :
Greg Dubuque
 
 Video
Le jour où la terre s’ébranla: la bande-annonce du nouveau film sur la fin du monde réalisé par Raphaël Descraques. Quand la masturbation devient illégale, chacun est confronté à un choix : Jouir ou mourir.
La Voie Lactée:  à jouer uniquement avec un navigateur Chrome.

 Illustration
Un gros pavé de liens vers d’illustres illustrateurs, peintres, dessinateurs. Pas d’ordre particulier d’affichage, si ce n’est celui chronologique de mes propres découvertes. Il y a un peu de tout, beaucoup de talents, et des mines d'inspiration !

Chris Sanders
Christian Pearce
Sacha Lees
Warren Mahy
Bruno Laurent
Audrey Kawasaki
Ian Kim
Omar Rayyan
Mark Zug
Patrick Jones
Eric Velhagen
Sylvia Ji
Eric Scala
Kekai Kotaki 
Christophe Vacher
Pascal Quidault 
Les couvertures mensuelles de toutes les séries DC Comics
Un collectif d’auteurs de bandes dessinées basé à Montréal.
 
 Photo
2012 Wildlife Photography: une sélection de photos révélant le talent de différents photographes capturant la faune et la flore avec beauté et poésie.
Katja Mayer

 Et pour le fun
Je m’emmerde au taf

Bon surf !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire