jeudi 31 mai 2012

Et ça continue !

Figurines
- Suite de mes jeux de carte plastique. Je colle mon puzzle de pièces. La carte plastique est une matière fantastique, sa souplesse d’utilisation est un bonheur : on peut la découper, la poncer, la graver, la percer, la limer, la coller, il en existe en plaque, en carré, en rond, en tube… Surtout, surtout, ne boudez pas votre plaisir.




 Actuellement, j’utilise de la colle à maquette Revell, j’ai adopté leur système de pot+aiguille. Cela permet de déposer des points de colle précis, sur une toute petite surface, le long d’une fine baguette de plastique.




- Sculpture de figurine fantastique « grande échelle » : Toilet Face

mercredi 30 mai 2012

[Dé-boîtage] Les elfes de Red Box Games


Marque : Red Box Games
Echelle : 28mm
Matière : plomb (mono-bloc, ou quelques pièces)

Ma curiosité piquée au vif par les photos vues sur le net de cette « récente » gamme (notamment des green très alléchants, et des mises en couleur intéressantes sur Massive Voodoo), j’ai enfin acheté mes premières boîtes Red Box Games dans la boutique près de chez moi (8 euros pièce).
Le métal des tirages est nickel. Les lignes de moulage sont fines (attention donc au moment de l’ébarbage, à ne pas oublier des petites lignes dans le creux des bras, des plis …).
Les figurines monobloc apparaissent assez fines, voir plates de profil pour certaines. Je confirme que c’est tout petit ! Je n’en ai pas encore peint une, je ne peux pas dire si la sculpture aide ou pas la mise en couleur. En tout cas, j’aime beaucoup la forme des plis des capes, robes… Les détails sont très fins, les fourrures sont superbes.
Pour en résumer la sculpture (je parle des humains, je n’ai pas de nains, trolls… sous la main), je trouve que c’est un harmonieux mélange de Mithril et Dark Sword Miniature, en en prenant le meilleur de chacun.

Place aux photos
Les blisters



Du classique, ça protège, mais ça n’évite pas les épées pliées !






Deux elfes
Une première figurine, monobloc.



Ce deuxième exemple est "multi-parts".



Les pièces à coller sont toutes petites. Il va être difficile de « tiger » les bras par exemple, pour consolider la fixation. Et poser juste un point de cyano me semble une solution manquant de robustesse.




Si vous ne vous sentez pas de bricoler un peu, préférez dans leur catalogue une figurine monobloc. Vous n’aurez pas de mauvaise surprise.
Quoiqu'il en soit, une marque que je recommande chaudement !

mardi 29 mai 2012

C’est reparti !

Figurines
- Je reprends un peu les outils… Cutter et réglette pour de la découpe plastique !

- Pour ceux qui ne connaissent pas, "Fucking Hell"... c’est un énorme diorama sur "l'enfer des nazis" : œuvre d'art contemporaine des frères Chapmann, exposée à Venise au musée la punta de la dogana.


Lecture
Blog de la BD « Une nuit à Rome »
J’ai aimé. C’est une BD pour trentenaire, c’est clair !

Photos
Une nouvelle galerie qui propose des photos, des photos, et encore des photos ! 

Animation
Un zoom génial !

jeudi 3 mai 2012

Des photos/images/illustrations à la pelle

Dans l’impossibilité de faire des figurines en ce moment, j’en profite pour publier sur le blog des pas à pas, WIP, revues, que j’ai pu essaimer dans différents recoins de la toile (certains n’étant plus disponible depuis quelques temps). Rien de bien nouveau, donc, mais j’essaie de compiler tout ça proprement, et de tout regrouper ici, en un lieu unique.
Le dernier en date : Sig14 
En vous en souhaitant une bonne lecture :o)

Les liens proposés ci-dessous sont des blogs, pages proposant nombre d’images de provenances diverses : cela vous promet de longues heures de plaisirs visuels.

Figurines
- Un topic avec pleins de figurines de tous horizons !!!!!

Photos
- Dans la même veine, un sujet avec pleins de photos, et rien que des photos !
- Jon Duenas: de telles photos me donnent envie de tenter le même rendu en 3D... Utiliser un buste, une vitre peinte devant, et voir comment jouer avec tout ça...

Illustrations
- Un blog d’illustrations et de peinture de divers horizons.
- Le site officiel de l’illustrateur Keith Parkinson.