mercredi 30 mai 2012

[Dé-boîtage] Les elfes de Red Box Games


Marque : Red Box Games
Echelle : 28mm
Matière : plomb (mono-bloc, ou quelques pièces)

Ma curiosité piquée au vif par les photos vues sur le net de cette « récente » gamme (notamment des green très alléchants, et des mises en couleur intéressantes sur Massive Voodoo), j’ai enfin acheté mes premières boîtes Red Box Games dans la boutique près de chez moi (8 euros pièce).
Le métal des tirages est nickel. Les lignes de moulage sont fines (attention donc au moment de l’ébarbage, à ne pas oublier des petites lignes dans le creux des bras, des plis …).
Les figurines monobloc apparaissent assez fines, voir plates de profil pour certaines. Je confirme que c’est tout petit ! Je n’en ai pas encore peint une, je ne peux pas dire si la sculpture aide ou pas la mise en couleur. En tout cas, j’aime beaucoup la forme des plis des capes, robes… Les détails sont très fins, les fourrures sont superbes.
Pour en résumer la sculpture (je parle des humains, je n’ai pas de nains, trolls… sous la main), je trouve que c’est un harmonieux mélange de Mithril et Dark Sword Miniature, en en prenant le meilleur de chacun.

Place aux photos
Les blisters



Du classique, ça protège, mais ça n’évite pas les épées pliées !






Deux elfes
Une première figurine, monobloc.



Ce deuxième exemple est "multi-parts".



Les pièces à coller sont toutes petites. Il va être difficile de « tiger » les bras par exemple, pour consolider la fixation. Et poser juste un point de cyano me semble une solution manquant de robustesse.




Si vous ne vous sentez pas de bricoler un peu, préférez dans leur catalogue une figurine monobloc. Vous n’aurez pas de mauvaise surprise.
Quoiqu'il en soit, une marque que je recommande chaudement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire